Mon arrivée en Islande 🇮🇸 19 aout 2016

 

Après enormément de galères avec mes bagages ( je n’arrivais plus à fermer ma valise et il y avait 10 kilos en trop ) , j’ai enfin réussi à boucler ma valise , je ne sais toujours pas comment ??? C’etait un gros challenge d’inserer 4 doudounes , 10 pantalons , des gros sweats , des bonnets ( pays polaire oblige ) dans une valise de 20 kg …..

Je suis donc parti de chez moi vers 4h00 du matin pour l’aéroport Paris CDG où j’ai rencontré les 2 autres françaises qui partaient en Islande pour 1 an . Nous avons ensuite enregistré les bagages . Verdict : 27kg 😅😅 heureusement la dame était super sympa et a laissé passer la valise .

1)- adieux avec ma famille :(( 2)-embarquement. 3)-la sécurité oú comme d’habitude je sonne :(( et j’avais complètement oublié qu’il y avait un ciseau dans ma trousse qui était dans mon sac . Resultat : 25 minutes d’attentes ( ça commence super bien dis donc , ça pouvait pas mieux

Puis nous montons dans l’avion où j’en profite pour regarder quelques reportages sur l’Islande , j’ai aussi gouté une spécialitée islandaise : le Skyr (spécialité laitière islandaise apporté par les vikings ) .

Vers 9h30 ( il y a 2heures en moins qu’en france ) , nous arrivons , nous récupérons les baggages , on sort de l’aéroport et …. il fait super frais ( 14 ° c )  mais le soleil est au rdv .

Une bénévole nous ramene donc au bureau AFS à Reykjavik , la capitale . Il faut savoir que la route entre l’aeroport et la region de la capitale se fait au millieu du desert volcanique ( pas de végétation , decor sombre et lunaire ) , c’est vraiment un endroit unique !

A Reykjavik , quelques autres exchanges sutudents attendent , de la nourriture , des matelas pour dormir , des canapés ….

                                                         REYKJAVIK CITY 

Nous allons ensuite  visité Rekjavik (il fait toujours super frais of course ) . Reykjavik est vraiment une capitale très charmante , très calme , il n’y aucune pollution , cette ville a une allure de grand village avec des maisons colorés , des lacs en plein centre ville  , des vélos , la mer …. Il y a environ 200 000 habitants ( c’est petit pour une capitale mais super grand pour les islandais )

Nous visitons ainsi Harpa qui est une salle de conférence très moderne , Hallgrimskirkja qui est une église luthérienne vraiment magnifique , le centre ville est vraiment sympa avec des magasins , des restos , des bars …. La ville est super colorée et est à la fois traditionnelle et moderne !! Il y a plein de musées , des voies cyclables , plein de chemins pour les piétons . Super ville !

Laisser un commentaire